Retour

Le blizzard ferme des routes au N.-B. et en N.-É.

Des autoroutes sont fermées à la circulation au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse en raison des conditions routières dangereuses provoquées par le blizzard intense qui balaie la région. Même le pont de la Confédération entre le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard est fermé à toute circulation jusqu'à nouvel ordre.

L'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick a fait savoir mardi après-midi que toutes les routes provinciales dans le centre et le sud de la province seront fermées jusqu'à nouvel ordre en raison du manque de visibilité. Seuls les véhicules d'urgence et ceux du ministère des Transports sont autorisés.

L'OMU demande aux automobilistes de ne pas s'aventurer sur les routes. Quelques heures plus tôt, elle avait précisé que de trop nombreux automobilistes avaient pris la route.

Les régions concernées sont celles des comtés de Kent, Westmorland, Albert, Kings, Queens, Sunbury, York et Charlotte.

Les autoroutes qui relient le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard étaient toutes fermées à la circulation lundi soir, soit l'autoroute transcanadienne entre Moncton et Amherst ainsi que la route 15 de Moncton jusqu'à Port Elgin.

L'île du Prince-Édouard a elle aussi retiré ses déneigeuses des routes en attendant qu'il y ait plus de visibilité.

La Ville d'Halifax a quant à elle fait savoir que le déneigement des routes pourrait prendre jusqu'à 24 heures.

Les transports collectifs sont également perturbés. À Halifax, les autobus municipaux sont retirés de la circulation d'ici mardi à 17 h. Les traversées entre Halifax et Dartmouth reprendront mardi à 7 h, si les conditions le permettent. Les autobus de Codiac Transpo à Moncton n'ont pas circulé lundi.

Les avions sont cloués au sol aux aéroports de Moncton, d’Halifax, de Fredericton, de Charlottetown, de Saint-Jean, au N.-B. et de Saint-Jean, T.-N.-L. jusqu'à mardi matin, au moment où la situation sera réévaluée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine