Retour

Le Canada, et Québec, des endroits à visiter en 2017, selon Lonely Planet

Le meneur mondial des guides de voyage Lonely Planet a publié sa fameuse liste annuelle des pays à visiter en 2017, et le Canada figure en tête de liste.

« Porté par l'élan nouveau qu'il doit à son jeune et énergique premier ministre, Justin Trudeau, par ses villes dynamiques [...] et sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants », c'est ainsi que le guide de voyage présente le Canada aux globe-trotteurs de partout sur la planète.

Les auteurs invitent les touristes à visiter le Canada pour les célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération. « Les visiteurs étrangers seront particulièrement bienvenus pour les festivités 2017, qui s'annoncent pleines d'entrain. »

Ils citent également la faiblesse du dollar canadien pour convaincre les touristes de venir profiter, sans se ruiner, « d'une excellente cuisine qui mêle les saveurs du monde entier et de vins injustement méconnus ».

Le guide de voyage propose cinq itinéraires qui mèneront les visiteurs d'Halifax jusqu'à Vancouver, en passant par les Îles-de-la-Madeleine, la ville de Québec, les chutes du Niagara et le parc national Jasper.

Dans leur liste des lieux incontournables, les auteurs retiennent les métropoles de Montréal - où « la passion et la fierté coulent » - et de Toronto, « cité multiculturelle par excellence ».

Ils font aussi une place à de petits joyaux moins connus sur la scène internationale, comme le sentier Cabot au Cap-Breton « l'un des plus spectaculaires au Canada », le centre écotouristique mi'kmaq à l'Île-du-Prince-Édouard - « la petite île Lennox héberge ce musée original » -, ainsi que l'événement Yukon Quest, « la course de chiens de traîneau la plus longue du monde ».

Lonely Planet a imprimé plus de 120 millions de livres en 11 langues.

Plus d'articles