Retour

Le Canadien battu à son premier match en Californie

Le gardien John Gibson a surpassé Carey Price en bloquant 39 tirs, dont 17 en première période, et les Ducks d'Anaheim ont vaincu le Canadien de Montréal par le score de 2-1, mardi soir en Californie.

Rickard Rakell (9e), lors d'un avantage numérique au premier vingt, et Cam Fowler (7e), au milieu de la période médiane, ont déjoué la vigilance de Price, qui a fait face à 38 tirs.

Michel Therrien a retiré Price au profit d'un sixième attaquant alors qu'il restait 2:53 à jouer à la troisième période, et le geste a porté fruit puisque Andrew Shaw a marqué son 5e but de la saison avec exactement deux minutes à jouer au temps réglementaire.

Therrien a de nouveau tenté le coup pour forcer la prolongation, mais Shaw a été pris en défaut pour avoir accroché Sami Vatanen derrière le filet de Gibson, avec 27,4 secondes à jouer. Quelque six secondes plus tard, Antoine Vermette a également écopé une pénalité mais le Tricolore n'a pas été en mesure d'égaler la marque.

Le Canadien, qui disputait le deuxième de cinq matchs consécutifs à l'étranger, et le premier de trois en six jours en Californie, a subi une première défaite après une courte série de deux gains. Il a perdu pour une troisième fois d'affilée à Anaheim, où il n'a pas gagné depuis le 5 mars 2014

Un début de match convaincant

Les hommes de Michel Therrien ont connu un fort début de rencontre au point où ils dominaient 10-1 au chapitre des tirs au but avant même que les sept premières minutes de jeu soient écoulées.

Ils ont cependant été incapables de faire vibrer les cordages pendant cette première période, malgré le fait qu'ils aient bénéficié de deux supériorités numériques pendant la première moitié de l'engagement.

Et lorsque les Ducks ont eu une première chance avec l'avantage d'un homme, ils ne l'ont pas ratée.

Pendant une punition au défenseur Shea Weber, Rakell a ouvert la marque à 16:50 de la période initiale.

Posté à l'embouchure du filet, à la droite de Price, Rakell a sauté sur une rondelle libre après que le gardien du Canadien eut stoppé un tir à courte distance de Ryan Kesler.

À partir de ce moment, les Ducks ont commencé à se montrer plus incisifs en attaque.

Ils ont poursuivi sur cette lancée en deuxième période qu'ils ont dominée 21-13 au chapitre des tirs au but.

Fowler a doublé l'avance des locaux à 11:56 de la période médiane, déjouant Price d'un tir à la réception qui a dévié sur le bâton d'Alex Galchenyuk.

Price a ensuite sauvé la situation vers la fin de la période, frustrant Corey Perry de la mitaine pendant une punition à Daniel Carr.

Le Canadien reprendra le collier vendredi soir à San José, face aux Sharks.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?