La saison du Canadien de Montréal est officiellement terminée. Les Rangers de New York ont éliminé le Tricolore en six matchs grâce à une victoire de 3-1 samedi au Madison Square Garden.

Le héros de la soirée pour les Rangers a été Mats Zuccarello. Le Norvégien a inscrit un doublé pour New York, qui affrontera soit les Sénateurs d'Ottawa, soit les Bruins de Boston au deuxième tour.

Il a d'abord déjoué Carey Price d'un lancé frappé court pour égaliser la marque en avantage numérique, alors que le Canadien menait 1-0.

Un peu plus tard, le Norvégien a complété un tic-tac-toe pour offrir le but de la victoire à son équipe.

Les Rangers ont évité le piège de se contenter de protéger leur avance et Price a dû bien faire pour éviter d'encaisser le coup de grâce.

Un but dans un filet désert à 17 secondes de la fin réalisé par Derek Stepan a finalement anéanti les espoirs du Canadien d'égaliser la marque.

En première période, un tir du poignet d'Alexei Emelin avait trouvé le fond du filet pour ouvrir le pointage. Alexander Radulov et Artturi Lehkonen ont récolté les mentions d'aide sur le seul but du Tricolore de la rencontre.

En début de match, Max Pacioretty a jeté les gants face à Jimmy Vesey, voulant sans doute fouetter les troupes.

Carey Price a cédé deux fois sur 22 tirs. Du côté des Rangers, Henrik Lundqvist a repoussé 27 des 28 tirs dirigés vers lui.

Le Canadien devra encore une fois passer l'été à réfléchir pour savoir ce qui n'a pas fonctionné.

« Nous devons trouver une façon de faire face à cette adversité, comme équipe et au chapitre individuel », a dit le capitaine du Tricolore, Max Pacioretty.

« Il faut en tirer une leçon, a mentionné le défenseur Shea Weber. Vous ne savez jamais combien d'occasions vous aurez de participer aux séries, et il faut les optimiser. Ça fait mal que celle-ci soit déjà terminée. »

Plus d'articles

Commentaires