Retour

Le Canadien opte pour Josh Brook et Joni Ikonen au 2e tour

Le Canadien de Montréal a utilisé ses deux choix au deuxième tour du repêchage de la LNH, samedi à Chicago, pour mettre la main sur le défenseur Josh Brook et le centre Joni Ikonen.

Brook a été le meilleur pointeur chez les défenseurs des Warriors de Moose Jaw, dans la Ligue de hockey de l’Ouest, la saison dernière. En 69 matchs, il a marqué 8 buts et inscrit 32 aides.

Le Finlandais Ikonen a cumulé 22 buts et 19 aides en 40 matchs avec l’équipe junior de Frolunda, club de Ligue élite suédoise. Il a également disputé 10 rencontres avec l’équipe professionnelle.

Le Tricolore a choisi deux autres défenseurs au troisième tour. Scott Walford, des Royals de Victoria, a été le premier appelé. En 60 matchs la saison dernière, Walford a obtenu 6 buts et 24 aides.

Cale Fleury, de l’Ice de Kootenay, a suivi. Capitaine de son équipe, Fleury a joué 70 matchs dans la Ligue de l’Ouest en 2016-2017 et inscrit 38 points. Son frère Haydn appartient aux Hurricanes de la Caroline.

Et puis au 5e tour, le Tricolore a enfin jeté son dévolu au 149e rang sur un défenseur de 6 pieds et 2 pouces, Jarret Tyszka, des Thunderbirds de Seattle de la Ligue de l'ouest.

Le directeur général Marc Bergevin avait échangé ses choix de quatrième, sixième et septième tours pour Jordie Benn, Nikita Nesterov et le 187e choix de l’encan de 2016 (Arvid Henrikson), respectivement.

Deuxième tour

  • 56e choix : D Josh Brook (Warriors de Moose Jaw)
  • 58e choix : C Joni Ikonen (Frolunda – Ligue junior élite de Suède)

Troisième tour

  • 68e choix : D Scott Walford (Royals de Victoria)
  • 87e choix : D Cale Fleury (Ice de Kootenay)

Cinquième tour

  • 149e choix: D Jarret Tyszka (Thunderbirds de Seattle)

Plus d'articles

Commentaires