Retour

Le Canadien perd en prolongation son premier match préparatoire

La prolongation a été de courte durée. Le Canadien jouait en désavantage numérique trois contre quatre. Jake Gardiner a pris 16 secondes pour donner la victoire aux Leafs.

Les Leafs enlèvent la victoire par la marque de 2 à 1.

Peu de joueurs qui aspirent à forcer la main des dirigeants du Tricolore ont su se mettre en évidence.

L'un d'eux aura été Michael McCarron, qui a réussi le seul but du Tricolore et distribué plusieurs mises en échec. Il a d'ailleurs été nommé première étoile du match.

Le jeune gardien Zachary Fucale, qui a remplacé Carey Price au milieu de la deuxième période, a lui aussi montré de belles choses. Il a été victime des buts de William Nylander, en fin de deuxième période, et du but gagnant de Jake Gardiner en prolongation.

Les deux formations ont fait appel à très peu de vétérans, surtout les Maple Leafs, qui avaient disputé deux matchs avec des formations divisées, la veille, contre les Sénateurs d'Ottawa.

Ainsi, l'entraîneur-chef Mike Babcock a laissé à Toronto, notamment, James Van Riemsdyk, Nazem Kadri, Joffrey Lupul, Pierre-Alexandre Parenteau et les défenseurs Stéphane Robidas et Dion Phaneuf.

Outre Price, les spectateurs ont revu, parmi les partants de l'équipe, Tomas Plekanec, Brendan Gallagher, Jeff Petry et Alexei Emelin.

Le Canadien reprendra le collier jeudi soir. Il se lancera dans une séquence de quatre matchs en cinq soirs en accueillant les Capitals de Washington. Vendredi, ce sera au tour des Blackhawks de Chicago de s'arrêter au Centre Bell, et samedi, les hommes de Michel Therrien se rendront à Toronto.

Lundi prochain, le Canadien foulera la glace du tout nouveau Centre Vidéotron, à Québec, pour la visite des Penguins de Pittsburgh.

Plus d'articles

Commentaires