Retour

Le Canadien perd son premier match préparatoire

Le Canadien de Montréal a perdu son premier match préparatoire de la saison 3-2 contre les Devils du New Jersey lundi soir au centre Bell.

Markus Eisenschmid et Zach Redmond ont marqué les buts du Tricolore, qui reprendra le collier dès demain soir contre les Capitals de Washington. 

Le Tricolore est venu tout près de forcer la prolongation avec moins de dix secondes à écouler à la troisième période, mais Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Artturi Lehkonen n'ont pas réussi à pousser la rondelle derrière MacKenzie Blackwood.

Un peu comme il l'avait promis pendant les rencontres intra-équipe du week-end, l'entraîneur-chef Michel Therrien s'est tourné vers une équipe composée de plusieurs jeunes.

De ce groupe, le Blainvillois Daniel Audette, à sa toute première sortie sur une glace de la LNH, s'est plutôt bien débrouillé et a affiché une belle combativité. Le joueur de centre de 20 ans a aussi effectué une belle passe sur le but d'Eisenschmid, et il a provoqué d'autres chances de marquer pendant les 40 premières minutes de jeu.

« J'étais nerveux à ma première présence. Ça allait vite et je suis retourné au banc pour un changement assez rapidement. Ça a fait du bien de marquer rapidement, et ça nous a donné plus de confiance par la suite », a souligné Audette, qui a joué en compagnie d'Eisenschmid et de Nikita Scherbak.

Des fleurs pour Lehkonen

Muté à la gauche de Galchenyuk et de Gallagher, Lehkonen n'est pas passé inaperçu non plus. Le Finlandais a plusieurs fois menacé la forteresse de Scott Wedgewood et de Blackwood, deux gardiens qui totalisent quatre matchs durant leur carrière dans la LNH.

« J'ai eu des occasions de marquer, dont de très bonnes, a reconnu Lehkonen. J'avais la chance de niveler le pointage à la fin, mais je ne suis pas parvenu à pousser le disque dans le but, et ça m'a vraiment frustré. Je veux inscrire un premier but, car je sais que c'est bon pour la confiance, mais je ne veux pas être vu comme seulement un marqueur non plus. Il y a d'autres choses que je dois faire sur la glace, et je sais qu'il y a toujours place à amélioration. »

Mais même si Lehkonen n'a pas réussi à faire vibrer les cordages et qu'il était plus ou moins satisfait de sa soirée de travail, Therrien lui a donné beaucoup de bonnes notes.

« Il a été très engagé dans beaucoup d'aspects de son jeu. On l'a placé dans différentes positions, que ce soit à cinq contre cinq, en avantage numérique et en désavantage numérique à l'occasion. Il a eu de bonnes chances de marquer et il en a provoqué. Il est rapide en échec avant et son intelligence au jeu est très bonne. Tu lui expliques quelque chose et il sait tout de suite comment réagir », a reconnu Therrien.

Adam Henrique a riposté pendant que Jacob De La Rose servait une punition.

En milieu de deuxième période, Henrique a récidivé après une belle percée de Taylor Hall.

Hall disputait un premier match, bien que préparatoire, dans son nouvel uniforme. L'ancien des Oilers d'Edmonton a été obtenu en retour d'Adam Larsson cet été.

Charlie Lindgren a pris la place de Mike Condon en milieu de match. Condon, qui se bat pour le poste de substitut qu'il avait ravi à Dustin Tokarski il y a un an, a concédé deux buts en dix tirs, tous deux marqués pendant que le Tricolore écoulait des punitions.

C'est toutefois à Lindgren qu'est revenu l'honneur de réaliser le plus bel arrêt du match, lorsqu'il a privé Henrique d'un tour du chapeau grâce à sa mitaine droite dès la première minute de jeu de la troisième période.

Blackwood a remplacé Wedgewood en troisième période.

Lindgren a multiplié les arrêts devant le filet du Tricolore, mais Michael McLeod, un choix de premier tour des Devils en juin dernier, a porté l'avance à 3-1.

Redmond a répliqué quelques instants plus tard, après une passe d'Andrighetto.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine