Le Canadien de Montréal l'a emporté 3-1 face aux Rangers de New York dimanche au Madison Square Garden pour prendre une avance de 2-1 dans la série.

Les Rangers de New York ont enlevé leur gardien avec quatre minutes à jouer. Leur stratégie a porté fruit, mais le but de Brady Skjei n'a pas été suffisant.

Shea Weber a trouvé le fond du filet au milieu de la troisième période pour marquer son premier but des séries éliminatoires. Alex Galchenyuk et Alexander Radulov ont obtenu les aides sur ce deuxième but du Canadien.

Peu après, Alexander Radulov a ajouté un troisième but à la feuille de pointage du Canadien.

En deuxième période, Artturi Lehkonen a complété un superbe jeu de passe pour marquer le premier but du troisième affrontement entre le Canadien de Montréal et les Rangers de New York.

Plekanec a passé la rondelle à Gallagher, placé près du but, qui a ensuite trouvé Lehkonen dans l'enclave. Lundqvist n'a pas été en mesure d'arrêter le tir bien placé du Finlandais.

Il avait auparavant frustré les joueurs du Canadien à plusieurs reprises, notamment Andrei Markov et Torrey Mitchell.

En première période, Carey Price et Henrik Lundqvist ont sauvé les meubles pour leur équipe respective avec d'excellents arrêts. Carey Price a stoppé 12 tirs contre 22 pour Lundqvist.

La série se continuera mardi à New York. Le Canadien tentera de revenir au Centre Bell avec une avance de 3-1 dans la série.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine