Retour

Le Canadien prolonge son association avec Montoya

Le Canadien de Montréal (22-9-6) tient à son gardien remplaçant Al Montoya. Le directeur général Marc Bergevin a annoncé, lundi, qu'il avait octroyé une prolongation de contrat de deux saisons au portier américain.

Le salaire moyen de cette nouvelle entente est de 1,065 million de dollars. Le précédent pacte de Montoya, d'une valeur de 950 000 dollars, vient à échéance à la fin de la présente campagne.

Le vétéran de 31 ans sera assurément le gardien que le Tricolore rendra disponible pour la nouvelle équipe d'expansion de Las Vegas. Il est donc possible que Bergevin doive se magasiner un substitut à Carey Price au cours des prochains mois.

À sa première saison à Montréal, Montoya a disputé 11 rencontres, dont 10 en tant que partant. Il affiche un dossier de quatre victoires, quatre revers et deux défaites en prolongation ou en tirs de barrage.

L'homme masqué de l'Illinois revendique une moyenne de buts accordés par match de 2,76, un taux d'arrêts de 90,9 % et un blanchissage.

Le premier portier sélectionné lors du repêchage amateur de 2004, 6e au total par les Rangers de New York, a également défendu les couleurs des Coyotes de Phoenix, des Islanders de New York, des Jets de Winnipeg et des Panthers de la Floride, mais n'a jamais revêtu le gilet de la formation qui l'a repêché.

Montoya montre une fiche de 59-44-20 en 147 rencontres dans le circuit Bettman.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine