Retour

Le Canadien retranche McCarron, Jerabek, Carr et Holland

Après l'exercice matinal précédant son dernier match préparatoire, le Canadien de Montréal a réduit son personnel de joueurs avant d'affronter les Sénateurs d'Ottawa, samedi soir au centre Bell.

Le centre format géant Michael McCarron a pris la direction de Laval où il poursuivra l'automne avec le Rocket de la Ligue américaine.

Il ne sera pas le seul à faire ce trajet. Le défenseur Jakub Jerabek l'accompagnera, victime de son contrat à deux volets, alors qu'il a obtenu de meilleures notes que plusieurs de ses coéquipiers à la ligne bleue.

La direction de l'équipe a aussi soumis au ballottage les noms de Daniel Carr et de Peter Holland.

McCarron a connu un camp d'entraînement moyen alors qu'il n'a inscrit qu'un seul point en cinq matchs préparatoires.

Dans la victoire de 3-1 contre les Panthers de la Floride vendredi, le choix de première ronde du Tricolore en 2013 n'a effectué que 11 présences sur la patinoire, toutes à forces égales, et n'a récolté aucun tir au but en un peu moins de neuf minutes d'action.

Carr et Holland ont été tenus en échec en quatre sorties chacun, tandis que Jerabek, un défenseur de 26 ans à qui le Canadien a accordé un contrat d'une saison le 1er mai dernier, a obtenu une mention d'aide en trois matchs.

À la suite de ces décisions, le Canadien compte encore 28 joueurs au sein de sa formation, soit 5 au-dessus de la limite.

La liste inclut trois gardiens, dont Charlie Lindgren, solide contre les Panthers, et le défenseur David Schlemko, qui n'a pas joué un seul match en raison d'une meurtrissure à une main qiu tarde à guérir.

L'entraîneur Claude Julien fera connaître sa formation de départ demain en prévision du premier match de la saison, jeudi à Buffalo.

Le tricolore va ensuite jouer à Washington et à New York face aux Rangers, les 7 et 8 octobre.

Le premier match à domicile aura lieu le 10 octobre face aux Blackhawks de Chicago.

Plus d'articles

Commentaires