Retour

Le Canadien s'enfonce et subit une 4e défaite de suite

Le Tricolore a une fois de plus été victime des puissants Blackhawks de Chicago dimanche dans la Ville des Vents. Pour la deuxième fois en 72 h, les champions de la Coupe Stanley ont battu les hommes de Michel Therrien, cette fois par la marque de 5-2.

Le Bleu-blanc-rouge subit ainsi une quatrième défaite d'affilée.

Ce sont les meilleurs joueurs des représentants de l'Illinois qui ont coulé les Montréalais.

Le capitaine Jonathan Toews a inscrit deux buts et une passe, Marian Hossa a fait bouger les cordages une fois en plus de récolter deux aides, et Patrick Kane a réussi un but et une mention d'assistance.

Lars Eller et Max Pacioretty sont les seuls à avoir trompé la vigilance de Corey Crawford.

Le gardien des Hawks a arrêté 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Ben Scrivens a quant à lui connu une soirée couci-couça. Le gardien du Tricolore a cédé 4 fois sur 32 tirs.

Mine de rien, les Hawks signent une 11e victoire de suite.

Le CH accorde le premier but

Comme c'est arrivé si souvent depuis quelques semaines, le Bleu-blanc-rouge a donné le premier but aux locaux après moins de trois minutes de jeu.

Lors d'une incursion en territoire du CH, Richard Panik a reçu une belle passe d'Erik Gustafsson avant de décocher un tir qui a battu Scrivens.

Eller réplique

Les visiteurs n'ont cependant pas tardé à s'inscrire au pointage. À la sixième minute, Eller a récupéré un retour donné par Crawford pour battre le portier des Hawks.

En fin de première période, Andrei Markov et Max Pacioretty ont chacun causé un revirement qui aurait pu être fatal. Heureusement, le CH s'en est sorti indemne.

Les locaux ont profité d'un premier avantage numérique en tout début de période médiane, mais le Tricolore s'est somme toute assez bien débrouillé au moment où Torrey Mitchell était au cachot.

Le numéro 17 est retourné au banc des punitions neuf minutes plus tard.

Jonathan Toews a cependant annihilé le deuxième jeu de puissance de son équipe en étant puni à son tour. Le CH s'est donc retrouvé à cinq contre quatre, mais Tomas Plekanec a été chassé quelques secondes plus tard.

Les Hawks sont retournés en supériorité numérique et, cette fois-ci, ils n'ont pas raté l'occasion. Toews a complété un beau jeu de passes pour battre Scrivens.

Les locaux ont ensuite profité des largesses de Jeff Petry en fin d'engagement pour marquer leur troisième but. Le défenseur du Canadien a joué mollement derrière son gardien de but. Il n'en fallait plus pour qu'Andrew Shaw remette la rondelle à Toews, qui a facilement déjoué Scrivens, une fois de plus.

P.K. Subban a mis les siens dans l'eau chaude à la sixième minute en troisième période. Le numéro 76 a été chassé pour deux minutes, mais les Hawks n'ont pas fait scintiller la lumière rouge derrière Scrivens.

À leur tour, les hommes de Michel Therrien ont profité d'un jeu de puissance, à mi-chemin en troisième période, et ils n'ont pas raté leur chance.

Pacioretty a récupéré un retour devant Crawford pour réduire l'écart à 3-2.

Or, les locaux n'ont pas semblé être impressionnés outre mesure. Soixante et onze secondes après le but de Pacioretty, Kane a réussi un but magistral, ce qui faisait 4-2.

Le numéro 88 a été laissé seul et sans surveillance devant Scrivens. Une passe savante d'Artemi Panarin lui a permis d'inscrire son 29e but de la saison.

Therrien a retiré Scrivens à la faveur d'un sixième attaquant en fin de match, mais Hossa a porté le coup fatal avec un cinquième but dans un filet désert.

Le Canadien disputera son prochain match mardi au Centre Bell contre les Bruins. Ce sera le cinquième et dernier affrontement de la saison entre les deux équipes.

Les hommes de Michel Therrien ont remporté trois des quatre duels, notamment le dernier, à Foxboro, le 1er janvier, lors de la Classique hivernale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine