Retour

Le Canadien s'incline devant les Sabres de Buffalo

Dans un match qui n'avait aucune importance au classement final d'un côté comme de l'autre, le Canadien de Montréal a subi un revers de 2-1 aux mains des Sabres de Buffalo, mercredi soir, au Key Bank Center.

Peut-être soucieuse d'éviter les blessures avant le début des séries éliminatoires, la formation montréalaise n'a pas affiché beaucoup d'intensité et n'a distribué que neuf mises en échec pendant tout le match.

Les Sabres ont profité de buts du défenseur Rasmus Ristolainen, en première période, et de Tyler Ennis, au deuxième vingt, contre Carey Price.

La riposte du CH est venue de Tomas Plekanec, auteur de son dixième but de la saison dès la première minute de jeu de la troisième période, contre Robin Lehner.

Le but de Plekanec était le 226e de sa carrière, ce qui lui a permis de dépasser Stéphane Richer au 17e rang dans l'histoire du Tricolore.

Les hommes de Claude Julien ont plus tard eu l'occasion d'égaliser le score pendant une pénalité mineure à Ristolainen, en milieu de période, mais ils n'ont été limités qu'à un tir.

Julien a retiré Price pour un sixième attaquant avec environ 75 secondes à écouler au temps réglementaire, et la formation montréalaise n'a obtenu qu'une seule vraie bonne chance de marquer, mais le tir des poignets du défenseur Andrei Markov a raté la cible de très peu.

Sans être mécontent, Julien a noté que ses joueurs ont manifesté une certaine nonchalance par moments.

« On a joué à la hauteur de ce dont on semblait avoir besoin. Par bout, les passes étaient décousues, surtout les premières. On avait des chances de tirer, mais on a essayé de faire des jeux un peu forcés, un peu trop cute. Ce sont des situations qui peuvent survenir quand nous sommes dans une situation comme la nôtre. Ce soir, on n'a pas assez lancé quand on en avait l'occasion. »

Buffalo disputait leur dernière rencontre à domicile et était déjà exclu d'une place dans les séries éliminatoires.

Lehner a repoussé 31 rondelles, alors que Price a arrêté 28 tirs.

Le Tricolore s'est présenté au domicile des Sabres avec une formation légèrement différente de celle de lundi contre les Panthers de la Floride. Claude Julien a permis aux attaquants Torrey Mitchell et Brian Flynn de réintégrer la formation.

Steve Ott, Andreas Martinsen et Michael McCarron se sont contentés du rôle de spectateurs.

Les défenseurs Shea Weber et Jordie Benn manquaient de nouveau à l'appel. En matinée, Claude Julien a dit que la blessure au bas du corps de Weber n'était pas grave, et il a confiance de revoir Benn dans les séries éliminatoires.

Les Montréalais ont terminé leur périple de trois matchs à l'étranger avec deux victoires et un revers.

« Nous sommes satisfaits. À Tampa, on savait que ce serait un match difficile contre une équipe qui lutte encore pour une place dans les séries », a rappelé Julien.

Le Canadien disputera deux autres matchs avant le début des séries, soit vendredi soir, à domicile contre le Lightning de Tampa Bay, et samedi, à Détroit, face aux Red Wings.

Il retrouvera les Rangers de New York au premier tour des séries éliminatoires. Les hommes d'Alain Vigneault ont perdu leurs très minces possibilités de doubler les Blue Jackets de Columbus au 3e rang de la Division métropolitaine en raison d'une défaite de 2-0 contre les Capitals de Washington.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine