Retour

Le Canadien une fois de plus en panne à Boston

Le Canadien de Montréal a perdu pour une sixième fois à ces sept derniers duels, et les Bruins de Boston ont humilié leur rival de toujours 4-0 devant leurs partisans au TD Garden, dimanche soir.

Moins de 24 heures après avoir subi la défaite face aux Blues de Saint Louis, le Tricolore n'a pas été en mesure de faire mieux.

Pour l'occasion, après avoir légué son filet à Al Montoya contre les Blues, Carey Price retrouvait sa place devant la cage du Canadien.

Le gardien du Tricolore a accordé quatre buts dans chacun de ces trois derniers matchs. En fait, après les cinq matchs en février où Price a pris le départ, le portier étoile n'a jamais donné moins de trois buts.

L'attaquant Brendan Gallagher renouait avec l'action pour la première fois depuis le 4 janvier. Il était à l'écart du jeu en raison d'une main fracturée.

Brian Flynn et Nikita Nesterov étaient aussi de la formation, tandis que Sven Andrighetto et Greg Pateryn ne disputaient pas le match au domicile des Bruins.

Résumé de la rencontre

La première période n'était pas encore vieille d'une minute que l'attaquant du Canadien Andrew Shaw a jeté les gants face au défenseur Torey Krug.

Le joueur des Bruins était responsable de la commotion cérébrale qu'a eue Shaw plutôt cette saison, après lui avoir asséné une percutante mise en échec au milieu de la patinoire.

Le défenseur de Boston Adam McQuaid a ouvert la marque presque à mi-chemin lors du premier tiers. L'attaquant Peter Cehlarik et Krug ont obtenu des aides sur cette séquence.

Alors que deux joueurs des Bruins étaient au cachot, le Tricolore n'a pas été en mesure de profiter de cette supériorité numérique disputée à cinq contre trois pendant plus d'une minute et trente secondes.

En deuxième période, le géant défenseur Zdeno Chara a doublé l'avance des siens. Les deux équipes jouaient à quatre contre quatre, mais officiellement le but a été inscrit en désavantage numérique, comme la pénalité au Canadien venait tout juste de prendre fin.

Avec moins de cinq minutes à faire à la période médiane, David Krejci a ajouté un autre but pour les Bruins en avantage numérique cette fois. Le jeune Cehlarik a obtenu une deuxième passe dans le match sur le jeu.

En cours de rencontre, alors que Max Pacioretty jouait avec Philippe Danault et Alexander Radulov, l'entraîneur-chef Michel Therrien a remanié ses trios. Alex Galchenyuk a terminé la rencontre flanquée de Paul Byron et de Radulov. Pacioretty, lui, complétait un trio avec Danault et Gallagher.

Cela n'a toutefois pas empêché l'attaquant des Bruins Frank Vatrano d'ajouter l'insulte à l'injure en marquant un quatrième but contre Carey Price, cette fois en troisième période.

Une autre bataille a eu lieu en fin de rencontre, le défenseur Kevan Miller a jeté les gants devant l'attaquant du Canadien Michael McCarron. Ce dernier a reçu un deux minutes supplémentaire sur la séquence pour obstruction sur le gardien.

C'était le dernier match du Tricolore avant un congé de cinq jours.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine