Retour

Le centre-ville de Bathurst défigué par un incendie

Un violent incendie a détruit un édifice et en a endommagé trois autres samedi au centre-ville de Bathurst, au Nouveau-Brunswick. 

Le feu a fait rage au coin des rues Main et King. Il a pris naissance peu après minuit, indiquent les pompiers qui combattaient toujours les flammes samedi matin. Les pompiers s'attendent à devoir rester sur place jusqu'en soirée.

« On a appelé tout de suite pour toute l'aide qu'on pouvait recevoir. On a appelé aussi les [brigades] de Sainte-Anne, Beresford, New Bandon Salmon Beach, Robertville et Allardville parce que les gars sont pas mal fatigués », affirme Marc Robichaud, adjoint du chef des pompiers de Bathurst.

Gail Badman, propriétaire de l'édifice Christies's, affirme que ce dernier est partiellement détruit. Le Gourmet Cafe est considérablement endommagé, et elle ne croit pas qu'il pourra être restauré. Il ne reste rien de l'animalerie Birds Eye View.

Les appartements situés au-dessus des commerces ont été évacués. On ne signale aucun blessé.

Les pompiers croient que l'incendie a commencé derrière l'animalerie. Une enquête aura lieu pour déterminer s'il s'agit d'un incendie criminel ou non.

« L'origine du feu était en arrière. Il a dû commencer par en arrière dedans l'édifice. [...] Quand moi je suis arrivé, pas tellement longtemps après les autres camions d'incendie, le feu était plus ou moins à l'arrière de ces édifices-là », explique Marc Robichaud.

L'un des édifices touchés par l'incendie était autrefois une succursale de la Banque de Montréal. Son mur arrière est détruit.

Pendant plusieurs heures, les résidences et les commerces non loin des lieux de l'incendie ont été privés d'électricité.

Avec des informations de François Lejeune et François Vigneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine