Retour

Le chanteur Tom Petty serait entre la vie et la mort

Le chanteur américain Tom Petty serait entre la vie et la mort après avoir été hospitalisé à l'hôpital UCLA Santa Monica en Californie.

Les nouvelles sur la santé de Tom Petty sont contradictoires. CBS News annonçait la mort du chanteur de 66 ans citant des sources policières, mais la police de Los Angeles a rectifié le tir sur Twitter et a écrit ne pas avoir d'information sur le décès possible du chanteur et ne pas faire d'enquête. La police a transmis ses excuses. Depuis, CBS News cite TMZ pour dire que Tom Petty s'accroche à la vie dans un hôpital de Los Angeles. De son côté, Variety réajuste le tir après avoir aussi annoncé sa mort en citant d'autres sources.

Le chanteur a été trouvé inconscient dans sa maison de Malibu dimanche soir et a été branché à un respirateur artificiel après avoir subi un arrêt cardiaque, a d'abord révélé le site TMZ.

Avec son groupe The Heartbreakers, Tom Petty venait de terminer, lundi dernier au Hollywood Bowl de Los Angeles, une tournée aux États-Unis et au Canada soulignant leur 40e anniversaire. Ils devaient se produire à New York les 8 et 9 novembre.

Le groupe Tom Petty and The Heartbreakers est devenu célèbre au milieu des années 1970 avec les succès Breakdown et American Girl. En 1979, Damn the Torpedoes, le troisième disque du groupe, a été un succès critique et commercial, grâce entre autres aux pièces Refugee, Here Comes My Girl et Don’t Do Me Like That.

Le groupe a été admis au Temple de la renommée du rock and roll en 2002.

Tom Petty a aussi lancé trois albums solos, Full Moon Fever (1989), Wildflowers (1994) et Highway Companion (2006).

Il a également fait partie du super groupe The Traveling Wilburys, actif de 1988 à 1991, qui comprenait George Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison et Jeff Lynne.

Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 80 millions de disques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine