Retour

Le combattant d'AMM Tim Hague est mort après avoir été blessé dans un duel de boxe

Le combattant albertain d'arts martiaux mixtes (AMM) Tim Hague a succombé à ses blessures dimanche. L'athlète était entre la vie et la mort depuis vendredi soir, après avoir été mis K-O par son adversaire lors d'un duel de boxe.

« C’est avec un chagrin et une tristesse immenses, et le coeur brisé que nous annonçons le décès de Tim aujourd’hui », a confirmé sa soeur Jackie Neil dans une déclaration écrite dimanche.

« Il était entouré de sa famille, au son de ses chansons préférées. Il va terriblement nous manquer », ajoute-t-elle.

L’ancien combattant de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) a subi une blessure sérieuse au cerveau lors d’un combat de boxe qui était présenté au centre de conférence Shaw d'Edmonton vendredi.

L’athlète de 34 ans a été durement frappé par son adversaire Adam Braidwood, qui l’a mis K-O. Il ne s'est pas relevé et a dû être transporté à l'hôpital dans un état critique.

Certains observateurs laissent entendre que le combat était inégal.

« Une icône »

Tim Hague s’entraînait au centre UFC de Sherwood Park, en Alberta, au moins six fois par semaine, selon la propriétaire de la salle de sport Alicia Landry. Il y restait d’habitude de deux à trois heures à lever des poids et à travailler sur sa mise en forme physique.

L’athlète offrait aussi des cours du soir au centre d’Alicia Landry.

« Il a probablement été l'une des personnes les plus positives que j'ai rencontrées, souligne-t-elle. Il était juste heureux de faire tout ce qu'il pouvait pour aider. Je ne l'ai jamais vu avoir une mauvaise journée. »

La communauté des arts martiaux mixtes d’Edmonton est encore sous le choc depuis le combat de vendredi, dit-t-elle.

« Ici, c’était une icône. L'industrie des AMM à Edmonton est très petite et tricotée serrée. Tout le monde se soutient. »

Tim Hague était surnommé « The Thrashing Machine » lorsqu’il combattait pour l’UFC.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine