Le comédien français Michel Galabru est mort à son domicile parisien à l'âge de 93 ans. « Il s'est endormi », a simplement indiqué sa fille Emmanuelle à l'AFP.

Michel Galabru a remporté le César du meilleur acteur en 1977 pour son rôle dans le film Le juge et l'assassin, de Bertrand Tavernier.

Né le 27 octobre 1922 à Safi, au Maroc, Michel Galabru était un comédien populaire du théâtre et du cinéma français. En 1950, il est devenu pensionnaire de la Comédie française. Il a assidûment foulé les planches des théâtres, et ses rôles au cinéma se sont multipliés.

C'est dans la série de films des Gendarmes, à partir de1964, que sa carrière au cinéma a pris véritablement son envol. Retenons notamment sa présence dans les films Le petit baigneur, La cage aux folles, Les sous-doués, L'été meurtrier et Subway.

Endeuillé par la mort de son épouse, Claude, et de son frère, Marc, au début du mois de novembre, Michel Galabru avait annulé - jusqu'à la fin de janvier - les représentations de son spectacle Cancre. Dans ce spectacle autobiographique, il portait un regard humoristique sur l'ensemble de sa carrière.

Michel Galabru aura joué dans plus de 250 films au cours de sa carrière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine