Retour

Le conseiller économique de Donald Trump victime d'un infarctus

À quelques minutes de l'ouverture du sommet entre le président des États-Unis, Donald Trump, et le leader nord-coréen, Kim Jong-un, le principal conseiller économique de M. Trump, Larry Kudlow, a subi un infarctus.

« Notre Grand Larry Kudlow, qui travaillait si dur sur le commerce et l'économie, vient d'avoir une crise cardiaque. Il se trouve maintenant au centre médical Walter Reed », près de Washington, a annoncé le président Trump sur son compte Twitter.

M. Kudlow « va bien », a indiqué lundi soir Sarah Sanders, porte-parole de la Maison-Blanche.

Le principal conseiller économique du président Trump n'était pas du voyage à Singapour, mais il a participé au Sommet du G7, vendredi et samedi, à Charlevoix.

L'homme de 70 ans a accordé plusieurs entrevues pour défendre la volte-face de Donald Trump qui a retiré son soutien au communiqué final du G7 en raison de propos jugés offensants du premier ministre Justin Trudeau.

Kudlow a été au cœur des disputes commerciales du président Trump au cours des derniers mois, entre autres en participant à des missions en Chine et au Canada.

Même s'il s'est longtemps opposé à des barrières tarifaires, Larry Kudlow a appuyé les décisions de Donald Trump d'établir des tarifs douaniers visant la Chine et plusieurs pays alliés des États-Unis, comme le Canada, le Mexique et l'Union européenne. Il a qualifié ces tarifs « d'outil utile ».

L'économiste conservateur, qui a déjà servi comme conseiller pour le président Ronald Reagan, est devenu chroniqueur à la télévision. Il a succédé en mars 2018 à Gary Cohn à la direction du National Economic Council.

Il a déjà reconnu avoir eu des problèmes de dépendance à la drogue et à l'alcool jusqu'il y a une vingtaine d'années.

Plus d'articles