Retour

Le courant est rétabli dans le sud-est du N.-B. dans la majorité des cas

La société Énergie NB annonce que ses équipes ont rétabli le courant pour la majorité des abonnés touchés par les pannes causées une violente tempête, vendredi soir, dans les régions de Moncton, Dieppe, et Riverview.

La porte-parole d’Énergie NB, Marie-Andrée Bolduc, explique que les équipes se sont mise à l’oeuvre immédiatement après la tempête, vendredi soir, même si les conditions de travail étaient encore dangereuses à cause du vent.

En tout, 45 équipes d'Énergie NB et du secteur privé ont été déployées.

Les pannes ont été principalement causées par des arbres tombés sur les fils électriques, souligne Mme Bolduc.

Elle recommande aux gens de ne pas s’approcher de l’équipement et des lignes électriques, et de circuler prudemment en croisant des équipes au travail le long de la route.

Les pannes ont touché jusqu'à 8500 abonnés, précise la société de la Couronne.

Denis Thibodeau, d'Environnement Canada, explique que plusieurs facteurs sont entrés en jeu pour créer la tempête, dont une dépression qui passait en Nouvelle-Écosse près de la baie de Fundy, et un front froid qui traversait la région.

« Ç’a donné des vents de près de 100 km/h dans la région de Moncton. Ç’a donné une quarantaine de mm de pluie sur la majorité des parties du sud du Nouveau-Brunswick. Il y a eu beaucoup d’éclairs. On a eu des rapports de grêle, un peu de tout », précise M. Thibodeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine