Retour

Le Crown Royal conserve son titre de meilleur whisky au Canada

Selon le Whisky Bible 2017 de Jim Murray, un journaliste qui publie son guide depuis 2003 et qui est très contesté, le meilleur whisky au Canada est toujours le Northern Harvest Rye de Crown Royal.

« Je l'ai dit l'année passée et je le dis encore, le Northern Harvest Rye de Crown Royal change la donne en ce qui concerne le whisky au Canada, affirme M. Murray par communiqué. Le Northern Harvest Rye a sa place aux côtés des plus raffinés, des plus rares et des plus sublimement complexes whiskies du monde. »

À pareille époque l'an dernier, les amateurs de whisky s'arrachaient le spiritueux manitobain après que le gastronome et journaliste britannique Jim Murray eut qualifié l'alcool de « chef-d'œuvre » et l'eut sacré meilleur whisky du monde dans le Whisky Bible 2016.

Toutefois, cette année, le whisky de seigle a perdu son titre de meilleur whisky du monde. C'est un tirage limité de l'eau-de-vie de grain américain Booker's Rye qui en a hérité.

Crown Royal est toutefois très reconnaissant du coup de pouce du journaliste britannique.

« Les distinctions consécutives accordées par Jim Murray au Northern Harvest Rye de Crown Royal sont le résultat des efforts de nos équipes de distillation et de blending », commente Geoff Kosar, directeur du marketing de Diageo, la société mère de Crown Royal. « La production uniforme d'un whisky de qualité d'année en année est un grand défi et nous sommes fières de faire partie du Whisky Bible de Jim Murray encore une fois. »

Crown Royal fabrique le whisky de seigle Northern Harvest Rye depuis 2015.

Plus d'articles