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Le CRTC renouvelle les licences de CBC/Radio-Canada pour un an

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a renouvelé les licences de radiodiffusion de la Société Radio-Canada (SRC) pour une année, du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.

La décision, rendue publique jeudi, spécifie également que le Conseil prolonge « les ordonnances de distribution des services de télévision CBC News Network, ICI RDI et ICI ARTV » pour la même période.

Les précédentes licences avaient été accordéees pour cinq ans, du 1er septembre 2013 au 31 août 2018.

Le CRTC justifie sa décision par la vacance de certains postes au conseil d’administration de CBC/Radio-Canada et par le fait que le mandat du président-directeur général, Hubert T. Lacroix, se termine en décembre prochain.

« La présente décision permettra au prochain président et premier dirigeant de la SRC, ainsi qu’à son nouveau conseil d’administration, d’avoir une incidence concrète sur les plans de renouvellement des licences de la SRC », indique le CTRC dans son communiqué.

Réagissant par courriel à la décision du CRTC, M. Douglas Chow, premier chef, relations affaires publiques, communications d’entreprise, à CBC/Radio-Canada, a déclaré que le radiodiffuseur public est satisfait de la décision du CRTC de renouveler ses licences aux mêmes conditions.

M. Chow dit être d’accord avec les arguments de l'organisme public responsable de réglementer et de superviser la radiodiffusion et les télécommunications canadiennes. « En raison des nombreux changements qui ont lieu ou qui auront lieu dans les prochains mois à CBC/Radio-Canada, un renouvellement d’un an par voie administrative permettra au prochain président-directeur général d’avoir une influence significative sur les plans de renouvellement de licences de CBC/Radio-Canada », a-t-il écrit, précisant que le prochain PDG aura l’occasion de « présenter ces plans au nouveau conseil d’administration et d’adopter une vision et une stratégie pour les cinq prochaines années ».

M. Chow affirme aussi que CBC/Radio-Canada se concentrera sur son mandat : créer davantage de contenus canadiens pour les Canadiens et ce, sur toutes ses plateformes.

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