Le film Le revenant, d'Alejandro González Iñárritu, domine la mise en nomination en vue des Oscars avec 12 mentions, dont celle de meilleur film. Mad Max : la route du chaos suit avec 10 ..." />
Retour

Le film Le revenant obtient 12 nominations aux Oscars

Le revenant d’Alejandro González Iñárritu" />

Le film Le revenant, d'Alejandro González Iñárritu, domine la mise en nomination en vue des Oscars avec 12 mentions, dont celle de meilleur film.

Mad Max : la route du chaos suit avec 10 nominations et Seul sur Mars avec 7.

La production canado-irlandaise Room, avec Brie Larson et Jacob Tremblay, est pour sa part en nomination pour les Oscars du meilleur film, du meilleur scénario adapté et du meilleur réalisateur (Lenny Abrahamson).

Une autre production conjointe du Canada, de l'Irlande et de la Grande-Bretagne, Brooklyn, tournée en bonne partie à Montréal, est également citée dans la catégorie du meilleur film. Le casse du siècle, Le pont des espions, Mad Max : la route du chaos, Seul sur Mars et Spotlight complètent la liste des nommés dans la plus prestigieuse des catégories.

L'Oscar du meilleur acteur sera disputé entre Bryan Cranston (Trumbo), Matt Damon (Seul sur Mars), Leonardo DiCaprio (Le revenant), Michael Fassbender (Steve Jobs) et Eddie Redmayne (The Danish Girl). Cate Blanchett (Carol), Brie Larson (Room), Jennifer Lawrence (Joy), Charlotte Rampling (45 ans) et Saoirse Ronan (Brooklyn) sont en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice.

Le thriller Sicario, de Denis Villeneuve, qui avait été bien accueilli au dernier Festival de Cannes, est dans la course dans trois catégories, soit celles de la meilleure direction de photographie, de la meilleure musique et du meilleur montage sonore.

La présidente de l'Académie des arts et sciences et du cinéma Cheryl Boone Isaacs, le comédien John Krasinski et les cinéastes Guillermo Del Toro et Ang Lee ont présenté les principales nominations.

La 88e cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février et sera animée par l'acteur Chris Rock, qui était également à l'animation en 2005.

Plus d'articles

Commentaires