Retour

Le fondateur d'Apotex Barry Sherman et son épouse retrouvés morts

Le milliardaire Barry Sherman, qui a fondé la compagnie pharmaceutique Apotex, et son épouse ont été retrouvés morts à leur domicile torontois vendredi. La nouvelle a été confirmée par la compagnie.

La police de Toronto précisait seulement qu'elle enquêtait sur la découverte de deux corps à une maison du 50 Old Colony Road.

Le porte-parole de la police David Hopkinson a expliqué que les deux morts étaient considérées comme suspectes, mais que l'escouade des homicides ne dirigeait pas l'enquête pour le moment.

Le policier ne donnait aucun détail sur le moment ou la cause de la mort. Les autopsies auront lieu samedi.

En début de soirée, un enquêteur a précisé qu'aucun suspect n'était recherché et que rien ne laissait croire qu'il y ait eu entrée par effraction.

Le ministre ontarien de la Santé, Eric Hoskins, a exprimé sa tristesse à propos de la mort de Barry et Honey Sherman dans un message sur Twitter.

Il a souligné la générosité des Sherman et leur contribution au secteur de la santé.

Le couple a fait plusieurs dons de millions de dollars à des hôpitaux, des écoles et des organismes de charité.

De son côté, le ministre du Développement économique Brad Duguid exprime lui aussi sa tristesse dans un message sur Twitter. Il écrit que Barry et Honey Sherman étaient des mécènes et des entrepreneurs qui ont fait de l'Ontario « un meilleur endroit où vivre ».

Selon le magazine Canadian Business, Barry Sherman était en quinzième position sur la liste des Canadiens les plus riches. Sa richesse était évaluée à 4,77 milliards de dollars.

Il avait fondé Apotex en 1974. Aujourd'hui, le fabricant de médicaments génériques emploie plus de 10 000 personnes au Canada et à l'étranger.

Plus d'articles