Retour

Le geste d'un policier d'Halifax touche les internautes

Une photo prise par un passant à Halifax fait sensation sur le web. Un policier s'est assis dans la rue pour discuter avec un mendiant, au lieu de se tenir debout devant lui.

Bruno Baurin a pris cette photo jeudi sur la rue achalandée Spring Garden, à Halifax. Cette scène l'a captivé.

« J'ai vu ces deux hommes avoir une conversation et j'ai trouvé ça incroyable, affirme-t-il. Ils étaient au même niveau. »

Le passant raconte avoir déjà vu ce mendiant jouer du violon dans la rue.

Bruno Baurin a décidé de partager ce moment avec les internautes. En quelques heures, la photo a été partagée des centaines de fois sur Facebook et Twitter.

Le cliché a fait l'objet de nombreux commentaires positifs. Les internautes semblent apprécier ce geste humain de la part d'un policier.

Pas une première pour l'agent Currie

Selon la police d'Halifax, le policier sur la photo est l'agent Shawn Currie.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une photo de ce policier d'Halifax est devenue virale. L'été dernier, il avait été photographié devant un enfant de trois ans sur sa moto en plastique. Il lui avait donné, à la blague, une contravention pour stationnement illégal.

Cette photo, prise par le père de l'enfant, avait fait un tabac sur les médias sociaux. Elle avait été partagée par des milliers d'internautes de partout dans le monde. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine