Retour

Le grand défilé du Carnaval caribéen aujourd'hui à Toronto

Parti à 8 h 30, le grand défilé du Carnaval caribéen se poursuit jusqu'à 21 h 30 samedi. Plus d'un million de personnes assistent chaque année à ce qui est l'un des plus grands événements culturels en Amérique du Nord.

Depuis plusieurs semaines, des évènements sont organisés à Toronto pour célébrer la culture des Caraïbes. Le Carnaval caribéen fête son 50e anniversaire cette année et les festivités culminent samedi avec le traditionnel grand défilé, généralement haut en couleur.

Plus d'une vingtaine de groupes de musique et des dizaines de chars allégoriques doivent partir du Parc des expositions suivre la route British Colombia, se diriger vers l'est sur le boulevard Lakeshore Ouest et retourner au Parc des expositions par la route Newfoundland.

Le Carnaval entraine des fermetures de routes et les automobilistes doivent s'attendre à des bouchons près du Lake Shore, du Queensway, de Queen's Quay Ouest et de l'autoroute Gardiner.

La Ville recommande donc d'utiliser le transport en commun alors que la Commission de transport de Toronto accroit son service pour l'occasion.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine