Retour

Le Lightning à un gain d'accéder à la finale de la Coupe Stanley

Nikita Kucherov et Tyler Johnson ont joué les héros dans un triomphe de 4-3 en prolongation du Lightning de Tampa Bay, dimanche, contre les Penguins.

Cette victoire des Floridiens dans le cinquième match de la finale de l'Est, disputé à Pittsburgh, leur a permis de reprendre les commandes 3-2 dans la série. Ils ne sont donc plus qu'à un seul gain d'atteindre la finale de la Coupe Stanley.

À son premier départ depuis le 31 mars dernier, Marc-André Fleury a fait face à 25 tirs. Alex Killorn, Kucherov, auteur d'un doublé, et Johnson ont trouvé la faille dans le jeu du gardien québécois.

Kucherov, qui compte désormais 11 buts en séries, ce qui le place au sommet du circuit Bettman, a envoyé les deux équipes en prolongation dans les derniers instants de la troisième période.

Le franc-tireur est revenu de l'arrière du filet de Fleury et a envoyé la rondelle derrière la ligne rouge. L'attaquant russe n'avait pas encore touché la cible en finale d'association avant la cinquième confrontation.

Il a choisi le moment idéal pour sortir de sa torpeur.

Johnson a scellé l'issue du match dès la 53e seconde de la quatrième période.

Le Lightning et l'art de combler des retards

Brian Dumoulin et Patric Hornqvist ont procuré une avance de 2-0 aux Penguins. Le premier a fait scintiller la lumière rouge avec une seconde à écouler au premier vingt, tandis que le second a frappé à 1 min 30 s du début du deuxième engagement.

Killorn et Kucherov ont ramené, dans l'ordre, les deux formations à la case départ dans la seconde moitié de la période médiane. Kunitz a permis aux hommes de Mike Sullivan de reprendre l'ascendant, mais Kucherov, une fois de plus, a nivelé le pointage.

Le portier Andrei Vasilevskiy a réalisé du bon travail devant la cage floridienne. Le substitut de Ben Bishop a réussi 31 arrêts sur 34 lancers (,912).

Vasilevskiy a signé de bonnes performances depuis qu'il a été appelé à remplacer Bishop, blessé à la jambe gauche. Les taux d'efficacité qu'il a enregistrés n'ont jamais été en deçà de ,912 en cinq affrontements contre les Penguins.

La série se transporte maintenant à Tampa. Le Lightning pourrait montrer la porte de sortie aux Penguins devant son public, mardi. Si tel est le cas, il s'agirait d'une deuxième présence de suite en finale de la Coupe Stanley pour les troupiers de Jon Cooper.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine