Retour

Le metteur en scène René Richard Cyr s'engage pour aider les itinérants

À l'occasion de son 20e anniversaire, l'organisme Le PAS de la rue, qui s'occupe des itinérants de 55 ans et plus, s'est adjoint les services d'un nouveau porte-parole : le comédien et metteur en scène René Richard Cyr.

René Richard Cyr a lui-même contacté l'organisme parce que la cause lui tient à coeur. « Parce que j'habite au centre-ville de Montréal, je suis à même de constater chaque jour la précarité et l'isolement de plusieurs personnes itinérantes », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il rappelle également que Le PAS de la rue s'est donné pour mission de fournir aux sans-abri plus âgés des formules d'accompagnement au quotidien.

L'itinérance et la pauvreté à Montréal touchent particulièrement les aînés. Le dernier dénombrement des personnes itinérantes dans la métropole démontrait que près d'une personne sur deux qui fréquentent les refuges d'urgence avait plus de 50 ans.

Première prise de parole lundi

René Richard Cyr participera lundi à une première conférence de presse comme porte-parole. Dirigé par Robert Beaudry, l'organisme annoncera un projet de construction majeur destiné aux personnes âgées en situation d'itinérance dans le secteur de Mercier-Est.

L'activité se déroulera dans l'ancienne église Saint-Victor, récemment acquise par l'organisme communautaire.

Outre sa nouvelle fonction au PAS de la rue, René Richard Cyr travaille actuellement aux derniers préparatifs de Demain matin, Montréal m'attend. La comédie musicale de Michel Tremblay reprendra vie au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) à compter de mardi, à l'occasion des FrancoFolies de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine