Retour

Le meurtrier présumé de Samantha Higgins de retour en cour

Accusé du meurtre de sa fiancée, Nicholas Fontanelli est de retour au palais de justice de Montréal ce matin pour y subir son enquête préliminaire. Il est également accusé d'outrage à un cadavre.

Le drame remonte à l’été 2015 lorsque des parties du corps de la jeune mère de 22 ans avaient été retrouvées dans un sac par un adolescent, en bordure d’un ruisseau à Hinchinbrooke, en Montérégie.

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) avaient alors, en vain, effectué des recherches à pied, en véhicule tout-terrain et en hélicoptère afin de retrouver les parties manquantes.

Accusé du meurtre de sa fiancée une semaine plus tard, Nicholas Fontanelli avait finalement indiqué aux policiers l’endroit où il les avait cachées.

Le corps a été retrouvé à plus de 70 km du lieu de la disparition.

Nicholas Fontanelli avait attiré l’attention des enquêteurs en raison de son comportement étrange à la suite de la disparition et de la découverte du sac contenant une partie du corps de sa conjointe.

Il avait notamment refusé de collaborer avec les enquêteurs et omis de se présenter à une veillée à la chandelle à la mémoire de la défunte. Les enquêteurs avaient effectuer une perquisition à son domicile avant de l'arrêter.

Mère d'un bébé de 10 semaines et d'une fillette de 4 ans -dont M. Fontanelli est le père - Mme Higgins avait été vue pour la dernière fois vers minuit, le 6 juillet 2015, au moment de quitter la résidence d’une amie dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal.

Samantha Higgins avait prévenu son conjoint qu’elle rentrait à la maison.

Elle n’a jamais été revue vivante par la suite.

Nicholas Fontanelli risque 25 ans de prison s’il est reconnu coupable de l'accusation de meurtre prémédité et de 5 ans pour celle d'outrage à un cadavre.

L’homme, qui était âgé de 22 ans au moment des faits, avait plaidé coupable dans une affaire de possession d'une arme prohibée, de vol et de voies de fait en 2010.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine