Retour

Le niqab, « pas important pour la plupart des Canadiens », dit Joe Oliver

Alors que des électeurs vont voter le visage couvert en réaction à l'affaire du niqab lors des cérémonies de citoyenneté, le ministre sortant des Finances Joe Oliver juge que cette question ne préoccupe pas les Canadiens.

Lors d'un point de presse à Toronto samedi, le candidat conservateur affirme qu'il n'était pas au courant que des Québécois s'étaient rendus aux bureaux de vote par anticipation avec une serviette ou un sac de patates sur la tête pour demander que la vie démocratique se passe à visage découvert.

« Je suis ici pour parler d'économie. Je ne veux pas discuter d'autres détails qui, à mon avis, ne sont pas si importants pour la plupart des Canadiens », a répondu Joe Oliver lorsqu'il a été appelé à commenter la pratique.

Selon lui l'enjeu du niqab « n'est pas un élément central » de la campagne conservatrice.

Trudeau et Wynne, même désastre, selon Oliver

Le Parti conservateur a promis de légiférer dans les 100 jours suivant son éventuelle reconduction au pouvoir pour que la prestation du serment de citoyenneté se fasse à visage découvert. Précisions qu'il n'a jamais proposé d'interdire le niqab lors du vote. Seul le Bloc québécois défend cette position.

Alors que son chef était en congé samedi, Joe Oliver a tenu une conférence de presse pour s'attaquer aux propositions économiques du chef libéral Justin Trudeau, en se servant du bilan de la première ministre ontarienne Kathleen Wynne, qui est aussi libérale.

« On a vu l'impact de l'élection de Kathleen Wynne : d'importantes hausses de taxes, des dépenses hors de contrôle, une explosion des coûts d'Hydro, des fermetures d'entreprise. Nous ne voulons pas ça à travers le pays », a déclaré le candidat conservateur, en s'en prenant au projet de l'Ontario de créer un régime de retraite provincial.

« Il y a une réelle possibilité que le PLC forme le prochain gouvernement et que Justin Trudeau devienne premier ministre et ça, ça va avoir de réelles conséquences sur l'économie », a-t-il prévenu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine