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Le nombre de « débranchés » continue d'augmenter au Canada

Le nombre de Canadiens mettant fin à leur service de télévision devrait grimper cette année, avance une nouvelle étude.

Dans un rapport publié mercredi, un groupe de recherche sur la convergence estime que les abonnements de télévision au Canada diminueront de 2 % cette année.

La perte d'abonnés sera de 247 000 en 2017, comparativement à 220 000 l'an dernier, calcule The Convergence Research Group. La baisse pourrait atteindre 3 % en 2019, rapporte la firme.

Plus de quatre millions de Canadiens sans service traditionnel

Selon le rapport, 3,8 millions de foyers, soit 26 % d'entre eux, ne possédaient pas un service traditionnel de télévision l'année dernière. Ce nombre grimpera à 4,18 millions (ou 28,4 %) cette année, prédit-il.

Les grands fournisseurs de télécommunication au Canada tentent depuis un moment d'ajouter des services télévisuels de nouvelle génération – comme la diffusion en continu – à leurs forfaits de télévision afin de retenir leurs clients et d'en attirer de nouveaux.

Selon The Convergence Research Group, 6,3 millions de Canadiens seront abonnés à Netflix en 2017, qui dépassera bientôt les 100 millions d'abonnés dans le monde.

La firme prédit qu’en 2018 et en 2019, respectivement 6,9 et 7,4 millions de Canadiens seront abonnés à Netflix.

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