Le nombre de surdoses attribuables aux opioïdes a grimpé pendant la première moitié de 2017 par rapport à la même période l'an dernier en Alberta.

Le nombre de personnes mortes d'une surdose de fentanyl a atteint 241 durant les six premiers mois de 2017, alors que le nombre de surdoses était de 155 pendant la même période l'an dernier.

Du 1er avril au 30 juin, 119 personnes sont mortes de surdoses liées au fentanyl en Alberta, alors que 122 décès ont été rapportés pour la période allant de janvier à mars. Pour l’ensemble de l’année 2016, 343 personnes sont mortes de surdoses liées aux opioïdes.

Mercredi, la province a annoncé qu’elle verserait 1,2 million de dollars pour améliorer le centre de santé Sheldon M. Chumir à Calgary.

Une demande a été présentée pour que cet endroit devienne un centre d’injection supervisée.

« Les programmes de réduction des méfaits, comme les services de consommation surveillés, constituent une stratégie importante pour aider les personnes qui utilisent les drogues de rue à le faire dans un environnement plus sûr où les surdoses peuvent être évitées », a déclaré la ministre associée de la santé Brandy Payne pendant l’annonce.

La province espère obtenir l’approbation du gouvernement fédéral d’ici la fin de l’année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine