Retour

Le nouveau film de Denis Côté en première mondiale à Locarno

La présence du réalisateur québécois Denis Côté à Locarno, qui alimentait les rumeurs depuis quelques semaines, a été confirmée mercredi. Son nouveau film, Ta peau lisse, y sera projeté en première mondiale.

Il s'agit d'une cinquième sélection officielle pour Denis Côté au Festival de Locarno, qui en est à sa 70e année. Le festival suisse demeure parmi les plus prestigieux d'Europe.

Voici la bande-annonce de Ta peau lisse :

Ta peau lisse est le dixième long métrage du réalisateur de Bestiaire, de Vic et Flo ont vu un ours et de Boris sans Béatrice.

Entre documentaire et fiction, Ta peau lisse s'intéresse à un groupe de six hommes forts et culturistes dont la vie est centrée sur l'entraînement et la discipline.

Il s'agit d'une coproduction entre le Canada, la France et la Suisse. Le film prendra l'affiche au Québec en décembre.

Si la carrière internationale de Denis Côté est souvent associée au Festival du film de Berlin – où il a décroché l'Ours d'argent en 2013 pour son film Vic et Flo ont vu un ours –, le cinéaste n'est pas étranger à Locarno. Il y a sept ans, avec son long métrage Curling, il y avait remporté le Léopard d'argent de la meilleure réalisation. L'acteur Emmanuel Bilodeau y avait, pour sa part, récolté le prix d'interprétation masculine.

Le Festival du film de Locarno se déroulera du 2 au 12 août prochain.

Plus d'articles

Commentaires