Retour

Le plus grand bâtiment en bois du monde érigé à Vancouver

L'imposante structure d'un nouvel édifice d'habitations construit sur le campus de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver est désormais terminée. D'une hauteur de 53 mètres, soit 18 étages, il s'agira du plus grand bâtiment en bois au monde.

La structure a été construite en moins de 70 jours et les travaux seront désormais effectués à l'intérieur. La fin du chantier est prévue pour mai 2017 et le bâtiment pourra accueillir 400 étudiants à la rentrée suivante.

« Cet édifice remarquable est un autre exemple de l'ingéniosité et de l'innovation canadienne. C'est aussi l'illustration de la manière dont l'industrie forestière se renouvelle et trouve de nouvelles opportunités grâce à la technologie », a déclaré Jim Carr, ministre des Ressources naturelles.

Baptisé Brock Commons, le bâtiment est le premier projet hybride en bois massif, acier et béton de plus de 14 étages au monde. Le coût total est estimé à 51,5 millions de dollars, dont 47,07 millions financés par UBC.

Étant le premier édifice du genre, Ressources naturelles Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique participent respectivement à hauteur de 2,34 millions de dollars et 1,65 million de dollars. Le Comité binational sur le bois d'œuvre a apporté 467 000 $.

Ci-dessous, une vidéo en accéléré de la construction de l'édifice, semaine après semaine.

Plus d'articles

Commentaires