Retour

Le policier tué en service à Abbotsford est identifié, un suspect est arrêté

La police d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, confirme que le policier tué lundi est le sergent John Davidson.

Le sergent Davidson travaillait pour le Service de police d'Abbotsford depuis 2006. Il avait commencé sa carrière au Royaume-Uni avec la police de Northumbria pour laquelle il a travaillé de 1993 à 2005.

À Abbotsford, il était affecté à l'équipe de patrouille, du contrôle de la circulation et de l'escouade pour la jeunesse. Il était connu comme un agent dévoué.

John Davidson laisse dans le deuil son épouse et trois enfants d'âge adulte.

La municipalité est sous le choc, et les citoyens sont nombreux à se recueillir devant le mémorial improvisé au poste de la police d'Abbotsford. Le sergent Davidson était bien connu dans la communauté, entre autres, parce qu'il avait travaillé comme agent de liaison à l'École secondaire M.J. Mouat.

Nicole Provost se souvient de son sourire et son humour. Tous les matins, il accueillait les élèves à la porte de l'école. Elle ajoute qu'il parlait à tous, sans exception. Lors de leur bal de fin d'études, alors que les enseignants étaient en grève, le sergent John Davidson s'est porté volontaire pour s'assurer que le bal se déroule comme prévu.

Arrestation et accusationLe suspect qui a été arrêté est Oscar Ferdinand Arfmann, un Albertain de 60 ans. Une accusation de meurtre avec préméditation a été portée contre lui.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine