Retour

Le prince Harry à Toronto pour promouvoir les Jeux Invictus

Les Jeux Invictus, qui permettent à des soldats blessés au combat d'un peu partout dans le monde de s'affronter dans des disciplines sportives, auront lieu l'an prochain à Toronto. Le prince Harry est dans la Ville Reine aujourd'hui pour en faire la promotion.

Il parraine l'événement lancé en Grande-Bretagne en 2014, après les Jeux olympiques de Londres. La deuxième édition aura lieu du 8 au 16 mai prochain à Orlando, en Floride.

Le prince Harry a rencontré ce matin le premier ministre canadien Justin Trudeau. Il a aussi discuté avec la première ministre ontarienne Kathleen Wynne, qui a annoncé l'octroi de 10 millions de dollars sur deux ans pour l'organisation des Jeux.

Le fils cadet du prince Charles et de la défunte princesse Diana a également pris la parole à un rassemblement dans un hôtel de Toronto pour le lancement du compte à rebours avant les Jeux dans la métropole canadienne en septembre 2017.

Lors de l'annonce du choix de Toronto en mars dernier, le prince Harry avait souligné que la troisième édition des Jeux coïnciderait avec le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. « Il n'y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon », avait-il dit.

Hockey

Quelque 600 militaires de 16 pays s'affronteront à Toronto dans 12 sports différents en 2017, la plus grosse édition des Jeux.

Le hockey sur luge sera inclus pour la première fois. « On est au Canada après tout », avait dit le prince Harry dans une vidéo promotionnelle sur Twitter diffusée en mars.

Parmi les autres épreuves : le tir à l'arc, le cyclisme sur route, le volleyball assis, la natation, le basketball en fauteuil roulant et l'athlétisme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine