Retour

Le prince William abandonne son métier de pilote

Le prince William a abandonné jeudi son métier de pilote d'hélicoptère pour se consacrer entièrement à ses obligations royales.

Pilote d’un hélicoptère-ambulance depuis deux ans, le prince William avait annoncé en janvier dernier son intention de « consacrer davantage de temps à son rôle officiel au nom de la reine et pour les associations caritatives et les causes qu'il soutient ».

Le prince travaillait pour l'organisme East Anglian Air Ambulance, basé à Cambridge.

« Comme membre de l'équipe, j'ai été invité chez les gens pour partager des moments d'émotion intense, depuis le soulagement apporté à quelqu'un à qui on a donné une chance de se battre, jusqu'au profond chagrin », a écrit le prince William dans le Eastern Daily Press, en faisant référence à sa courte expérience de pilote.

« Avec l'équipe, nous nous sommes rendus sur des scènes d'incidents vraiment impressionnants, nous avons été témoins de tragédies horribles », telle « cette journée incroyablement dure » où il a été dépêché auprès d'un homme qui venait de se suicider.

Âgé de 35 ans, le prince William est deuxième dans l’ordre de succession à la reine Élisabeth II après le prince Charles, son père.

Depuis quelque temps, la reine et son époux, le duc d'Édimbourg, prennent du recul afin de mettre de l’avant la plus jeune génération royale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine