Retour

Le sénateur John McCain atteint d'une tumeur au cerveau

Le sénateur de l'Arizona John McCain souffre d'une tumeur au cerveau, a annoncé son bureau mercredi.

Âgé de 80 ans, le candidat républicain à la présidentielle de 2008 a subi une opération vendredi dernier afin de retirer un caillot sanguin au-dessus de l’œil gauche.

Une biopsie a permis de découvrir un glioblastome, l'une des formes les plus agressives de tumeur, a fait savoir la clinique Mayo de Phoenix, en Arizona, où il est soigné.

Selon les médecins, le sénateur se remet bien de son opération et sa santé est « excellente », a indiqué son bureau dans un communiqué.

Il s’agit du même type de cancer qui a causé la mort du sénateur Ted Kennedy en 2009 et du fils aîné de Joe Biden, Beau Biden, en 2015.La fille du sénateur, Meghan McCain, a réagi sur son compte Twitter. « La nouvelle de la maladie de mon père a affecté tous les membres de la famille McCain. […] Nous vivons maintenant dans l’anxiété, [incertains] de ce qui se passera », peut-on y lire.

Le président américain Donald Trump a quant à lui envoyé ses prières et pensées à la famille du sénateur. « John McCain a toujours été un combattant », a-t-il déclaré par communiqué.

Selon le bureau de M. McCain, le sénateur et sa famille en seraient à étudier les possibilité de traitement, y compris la chimiothérapie et les rayons.

En raison de l'absence de John McCain, le leader républicain à la Chambre des représentants, Mitch McConnell, avait dû repousser les procédures sur le projet de loi devant remplacer l'Obamacare. Les républicains n'ont plus qu'un seul siège de majorité au Sénat.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine