Retour

Le Tricolore officiellement éliminé des séries

En raison de son revers contre les Rangers de New York subi au Centre Bell, le Canadien de Montréal a officiellement été éliminé samedi soir de la course aux séries éliminatoires.

Avec six matchs au calendrier, la formation montréalaise peut espérer finir la saison avec 86 points, au mieux, ce qui est déjà moins que ce que totalisent les Islanders de New York et les Bruins de Boston.

De plus, les Red Wings de Detroit ou les Flyers de Philadelphie sont assurés de récolter 87 points puisque les deux clubs s'affronteront le 6 avril et qu'ils en comptaient déjà 85 avant les rencontres de samedi.

Ils s'y attendaient depuis déjà un bon moment, mais les partisans du CH devront donc se résoudre à vivre leur mois d'avril sans que leur équipe favorite soit du grand tournoi printanier.

Le Bleu-blanc-rouge, qui avait commencé la saison avec une séquence historique de neuf victoires de suite, rate les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012.

Les hommes de Michel Therrien videront leur casier au terme du dernier match de la saison, qu'ils disputeront le 9 avril au Centre Bell contre le Lightning de Tampa Bay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine