Retour

Le Tricolore perd en prolongation contre les Devils

Le Canadien était en voie de balayer sa série de deux matchs en deux soirs contre les Devils, samedi, au Centre Bell, mais ces derniers en ont décidé autrement. Comme le Bleu-blanc-rouge l'avait fait la veille à Newark, les représentants du New Jersey sont revenus dans le match au troisième vingt pour finalement l'emporter 3-2 en prolongation.

C'est John Moore qui a porté le coup fatal au Tricolore, sur un retour de lancer d'Adam Henrique.

Malgré la défaite, Mike Condon a tout de même bien fait. Le jeune gardien de 25 ans a bloqué 28 des 31 tirs dirigés vers son filet.

Alex Galchenyuk s'est également illustré dans la défaite des siens.

Le numéro 27 a pris les choses en main en déjouant la vigilance de Cory Schneider en deuxième période et en troisième période.

Le Tricolore tentait de remporter une cinquième victoire de suite.

Excellent départ

Contrairement au match de vendredi, le Bleu-blanc-rouge a bien commencé la rencontre en jouant avec beaucoup d'intensité.

En tout début de première période, Dale Weise s'est dirigé rapidement vers le filet de Cory Schneider pour tenter de le surprendre.

Mike Condon s'est pour sa part brillamment illustré en milieu d'engagement en frustrant Adam Henrique.

Le Canadien a donné un avantage numérique aux Devils à 10:55 de la première période, mais les représentants du New Jersey n'ont rien généré de très menaçant.

En revanche, les hommes de Michel Therrien ont été beaucoup plus agressifs lors de leur premier cinq contre quatre du match, à la fin du premier tiers, mais en vain.

Galchenyuk marque

En deuxième période, Mike Condon a été impeccable. Le jeune gardien de 25 ans a gardé son équipe dans le match à plusieurs reprises en frustrant les attaquants des Devils.

Alex Galchenyuk a ouvert la marque à 9:06 du deuxième tiers en faisant dévier un tir de Nathan Beaulieu envoyé de la ligne bleue.

David Desharnais a passé bien près de doubler l'avance des locaux quelques minutes plus tard lors d'une échappée, mais Cory Schneider n'a pas cédé devant le numéro 51.

Max Pacioretty a été chassé pour deux minutes en fin de période médiane, mais les défenseurs du Tricolore et Mike Condon ont réussi à limiter les dégâts.

Encore Galchenyuk

Alex Galchenyuk a poursuivi son bon travail à 8:50 en troisième période en marquant son deuxième but du match, en avantage numérique, ce qui portait la marque à 2-0.

Les Devils ont cependant réduit l'écart à 2-1 un peu plus de deux minutes plus tard. Le but a tout d'abord été crédité à Adam Larsson, mais le filet a finalement été l'œuvre du bon vieux Patrik Elias, qui a fait dévier le tir de son coéquipier.

Kyle Palmieri a ramené les deux équipes à 2-2 en marquant à la toute fin de la troisième période, au moment où les Devils avaient envoyé un sixième attaquant dans la mêlée.

On connaît la suite...

Le match en quelques photos :

Le Canadien (18-4-3) disputera son prochain match à domicile, mardi soir, contre les Blue Jackets de Columbus (10-15).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine