Retour

Le vent risque d'attiser les feux de forêt en Colombie-Britannique

Les autorités restent vigilantes devant les feux de forêt en Colombie-Britannique. Environnement Canada prévoit une météo instable dans l'intérieur de la province qui pourrait compliquer le travail des pompiers.

Du temps venteux est attendu dimanche, avec des rafales de 30 à 80 km/h.

Des orages isolés accompagnés de brèves averses devraient se former sur les régions de Columbia et de Kootenay en après-midi puis en soirée.

D'après le service de lutte contre les feux de forêt, BC Wildfire, ces conditions pourraient présenter des défis alors que de nombreux incendies de forêt continuent de sévir.

Une porte-parole de BC Wildfire, Navi Saini, dit que les conditions météorologiques sont propices aux incendies, notamment dans la région de Cariboo et près de Kamloops. Les pompiers, dit-elle, s’activent à éteindre les départs de feux avant qu’ils ne se propagent.

Par ailleurs, un feu de plus de 4000 hectares a forcé la fermeture du parc provincial du Mont-Assiniboine dans le sud-est de la Colombie-Britannique samedi soir.

Retour à la maison

Samedi, des habitants de 100 Mile House et de Princeton dans l’Okanagan qui avaient dû quitter leurs domiciles ont été autorisés à rentrer chez eux. Les ordres d’évacuation sont désormais des alertes. Il faut cependant que les habitants restent prêts à partir, note Mme Saini, car les risques occasionnés par les feux de forêt restent importants.

BC Wildfire rapporte que 152 feux de forêt brûlent dans la province. Plus de 4000 pompiers ont été déployés sur le terrain. La Colombie-Britannique a dépensé 122 millions de dollars pour éteindre les feux de forêt jusqu’à présent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine