Retour

Le voleur de banques le plus recherché au Canada extradé de Genève à Toronto

Un homme accusé d'une vingtaine de vols de banques dans les régions de Toronto, Calgary, Hamilton et Ottawa a été extradé au pays, affirme la police régionale de York. 

Jeffrey James Shuman, 53 ans, est arrivé dimanche à Toronto. Celui que l'on surnomme le « sauteur à la perche » (vaulter), en raison de son habitude d'enjamber le comptoir lors d'un vol, était escorté de quatre policiers chargés de le ramener au Canada.

En conférence de presse mardi, la police régionale de York a indiqué qu'il a tenté de simuler une crise cardiaque dans le but de faire atterrir l'avion en France, où il détient la citoyenneté. Jeffrey James Shuman se plaignait de douleur à la poitrine. 

La police ajoute que l'avion, qui faisait le trajet entre Genève et Montréal, a plutôt atterri à Londres. Les autorités médicales ont alors déterminé que le présumé voleur ne présentait aucun signe d'un problème de santé. 

Jeffrey James Shuman a ensuite tenté de résister aux policiers et de s'enfuir à l'aéroport de Londres. Il a dû être maîtrisé par les agents.

Des arrangements ont ensuite été nécessaires pour qu'il soit transporté par un avion privé, puisqu'aucune compagnie ne voulait le transporter. 

Le présumé braqueur avait été appréhendé à Genève l'automne dernier. L'Association des banquiers canadiens offrait 100 000 $ pour tout indice permettant de lui mettre la main au collet. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine