Les Raptors de Toronto ont subi une défaite de 115-84 contre les Cavaliers mardi soir, à Cleveland, lors du premier match de la série finale de l'Association de l'Est.

Cleveland a inscrit une neuvième victoire de suite depuis le début des séries éliminatoires. Les Cavaliers ont remporté leurs deux premières séries en quatre matchs de suite.

Détendus par neuf jours de repos, les Cavaliers, qui avaient vu les Raptors marquer les sept premiers points, ont ensuite pris l'avance dans le match vers la neuvième minute de jeu. Et ils ne l'ont jamais perdue par la suite. 

Ils menaient 33-28 après le premier quart.

Cette avance s'est accentuée lorsque LeBron James et sa bande ont explosé au deuxième quart. Leur poussée de 33 points, comparativement aux 16 points des Raptors, leur a permis de mettre le match hors de portée avec un pointage de 66-44.

« Le score est embarrassant, mais ce n'est qu'un seul match », a indiqué l'entraîneur des Raptors, Dwane Casey.

À la mi-temps, Kyrie Irving, avec 18, et James, avec 14, faisaient mieux que les Raptors ensemble. DeMar DeRozan a été le meilleur des Torontois avec 16 points.

« Nous devons être plus agressifs dès le départ, comme c'est notre habitude, a confié DeRozan. Nous avons tardé à essayer de le faire. »

En deuxième demie, les Cavaliers se sont concentrés à bien respecter les consignes en défense. Non seulement ils ont préservé leur avance, mais ils l'ont augmentée.

Ils ont réussi six points de plus (29-23) que les Raptors au troisième quart et Cleveland dominait largement 95-67.

DeMar DeRozan a terminé le match avec 18 points pour les Raptors. Bismack Biyombo en a ajouté 12 et James Johnson a inscrit 10 points.

Mais le duo Irving-James a été inégalable. Irving a réussi 27 points et James en a totalisé 24.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine