Retour

Les 100 photos les plus marquantes selon Time Magazine

Plusieurs de ces photos sont célèbres et font partie de la mémoire collective. Notons entre autres Falling Man (L'homme qui tombe), la photo lauréate d’un prix Pulitzer prise le 11 septembre 2001 par Richard Drew de l’Associated Press, et celle de l’actrice Demi Moore enceinte qui pose nue.

Le photographe Robert Mapplethorpe a également sa place dans ce palmarès avec Brian Ridley and Lyle Heeter, de 1979, et le célèbre égoportrait d’Ellen DeGeneres aux Oscars en 2014 aussi.

En voici un échantillon :

Un choix éditorial et parfois technique

Les éditeurs de Time Magazine ont consulté des historiens, des éditeurs photo et des conservateurs de partout à travers le monde pour le choix final des 100 photos.

Des journalistes du magazine ont quant à eux interviewé les photographes, les sujets des photos et leurs proches afin de rédiger des essais pour chaque image.

Certaines photos ont été choisies pour leur importance éditoriale, d’autres pour leur innovation. Par exemple, Harold Edgerton, alors qu’il bricolait dans son laboratoire du Massachusetts Institute of Technology, a jeté les bases de la photographie électronique moderne avec son cliché de la couronne de goutte de lait (Milk Drop Coronet) en 1957.

Toutes les photos sont affichées sur le site Time.com/100photos.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?