Retour

Les acteurs Richard Dreyfuss et George Takei accusés d’inconduites sexuelles

Les acteurs américains George Takei, 80 ans, et Richard Dreyfuss, 70 ans, font partie des derniers grands noms d'Hollywood à être éclaboussés par le scandale d'inconduites sexuelles dans le monde du spectacle.

M. Takei, connu pour son rôle dans la série originale de Star Trek, a nié avoir commis des attouchements sur une victime non consentante, le mannequin Scott R. Brunton, dans les années 1980.

Ces événements ne se sont tout « simplement pas produits » et il ne se souvient pas d’avoir même rencontré M. Brunton, a indiqué M. Takei dans une série de messages sur Twitter.

Le mannequin a raconté au Hollywood Reporter avoir rencontré l’acteur dans un bar quand il avait 23 ans. Ils se parlaient au téléphone de temps à temps à partir de ce moment.

Lors d'une rupture avec un petit ami, M. Brunton a contacté M. Takei qui l’aurait invité à un rendez-vous au théâtre et au restaurant. Les deux se seraient plus tard rendus à l'appartement de l’acteur pour boire des verres.

Scott R. Brunton dit qu’il s’est ensuite senti étourdi et qu’il a probablement perdu connaissance. Il se serait réveillé avec le pantalon à la hauteur des chevilles, Takei lui touchant les parties génitales. M. Brunton aurait alors quitté les lieux.

Le Hollywood Reporter affirme avoir parlé à quatre amis de longue date du mannequin qui ont affirmé qu’il leur avait confié cette histoire au sujet de M. Takei il y a plusieurs années.

Une scénariste accuse Richard Dreyfuss de harcèlement sexuel

Jessica Teich, une scénariste travaillant avec l’acteur Richard Dreyfuss sur une comédie télévisée dans les années 1980, affirme que ce dernier l’a harcelée sexuellement pendant des années et a exhibé ses organes génitaux devant elle dans une roulotte de studio.

En entrevue avec le blogue Vulture, elle a raconté que M. Dreyfuss l'avait inondée de commentaires et d'invitations obscènes après leur rencontre dans un théâtre pour lequel ils travaillaient tous les deux.

L'agent de Richard Dreyfuss, Barry McPherson, a nié les allégations selon lesquelles le comédien s'était dénudé devant Mme Teich, mais a reconnu dans une entrevue avec Vulture que les autres rencontres avec la dame avaient bel et bien eu lieu et que son client avait réalisé qu'il n'avait pas toujours agi de manière appropriée.

Jessica Teich a confié à Vulture qu'en 1987, alors qu'elle travaillait sur un projet de comédie pour le réseau ABC avec M. Dreyfuss, ce dernier l'avait convoquée dans la roulotte qu'il occupait sur le plateau de tournage de l'un de ses films et lui avait montré ses organes génitaux.

Richard Dreyfuss a indiqué qu'il croyait prendre part à un « rituel de séduction consensuel ». Il a admis à Vulture avoir flirté avec Mme Teich et a assuré qu'il avait été horrifié de découvrir que ce n'était pas consensuel.

La scénariste a dit avoir décidé de parler de son expérience malheureuse avec M. Dreyfuss après que ce dernier eut exprimé son soutien sur Twitter à son fils, Harry, qui a publiquement accusé Kevin Spacey de lui avoir touché l'entrejambe lorsqu'il avait 18 ans.

Plus d'articles

Commentaires