Retour

Les alertes météo se multiplient en cette journée chaude et humide

La journée chaude et humide de dimanche, au Québec, a donné lieu à une série d'alertes de tornades et d'orages dans certaines régions de la province.

Vers 15 h, Environnement Canada a émis une alerte de tornade pour les secteurs de Louiseville, Shawinigan et Trois-Rivières, en Mauricie. Cette alerte s'est transformée en alerte d'orages violents pour ces régions à 15 h 51

Un peu plus tôt cet après-midi, Lanaudière avait été visée par une alerte de tornade. L'alerte dans ce secteur a été levée à 15 h 34.

Environnement Canada rappelle aux citoyens de se mettre immédiatement à l’abri si un tel phénomène météorologique s’approche. « Si vous entendez un bruit de grondement ou si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement », indique le communiqué.

On rappelle également aux citoyens de se réfugier dans la pièce située à l'étage le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs.

L'agence fédérale avait également émis une veille de tornade pour le secteur de Gatineau et d'Ottawa, ce matin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine