Les Argonauts de Toronto ont connu une saison de misère en 2016 et Jim Barker en paye le prix. Le directeur général, en poste depuis six ans, a été congédié mardi.

Le président des Argos, Michael Copeland, a pris cette décision après avoir entrepris une révision complète des opérations football de l’équipe.

L’entraîneur-chef Scott Milanovich, que Barker a embauché en 2012, reste en poste.

Avec une fiche de 5 victoires et 13 défaites, les Argonauts ont été la pire équipe de la LCF la saison dernière, ex aequo avec les Roughriders de la Saskatchewan, et n’ont pas gagné un match éliminatoire depuis qu’ils ont remporté la Coupe Grey en 2012.

Barker avait d’ailleurs été le grand artisan de cette conquête. Dans une transaction majeure avant la campagne 2012, il avait acquis des Eskimos d’Edmonton le quart Ricky Ray, un roc dans la victoire de 35-22 des Argos sur les Stampeders de Calgary, à Toronto, dans la 100e finale de la Coupe Grey.

Barker, 60 ans, a été l’entraîneur-chef des Argonauts en 1999, poste qu’il a quitté en 2001 pour se joindre au Xtreme de Los Angeles, dans la défunte XFL. Il est revenu à la barre de l’équipe au début de la saison 2010 et a été nommé directeur général sur une base intérimaire au mois de décembre de la même année.

Il a été reconduit dans ses fonctions sur une base permanente en 2012.

Le président Copeland dirigera le processus pour trouver un successeur à Barker et a par ailleurs annoncé que Spencer Zimmerman, directeur américain du recrutement, était promu au rang d’assistant au directeur général.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine