Retour

Les auteurs d'une vidéo clandestine dans le métro arrêtés

Les policiers montréalais ont arrêté les trois individus qui avaient filmé leur entrée clandestine dans les tunnels du métro de la métropole québécoise. Arrêtés hier, les individus, âgés de 22, 28 et 53 ans, ont été libérés après de longs interrogatoires, sous promesse de comparaître.

Les trois hommes comparaîtront le 5 mai prochain pour être accusés d'introduction par effraction et de méfait public. Deux d'entre eux seront aussi accusés de possession d'outils de cambriolage. 

La vidéo de trois minutes, intitulée « Lowest Point in Montreal », a permis aux enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de remonter jusqu'aux trois individus.

La vidéo met en scène les trois hommes aux abords de différentes stations du métro, à l'intérieur des voitures, mais aussi dans les espaces strictement réservés au personnel de la Société de transports de Montréal (STM) comme les tunnels ou les cabines en queue de train.

Toujours dans la vidéo, les hommes passent d'un wagon à l'autre pendant que le métro roule ou encore s'enfoncent dans les espaces souterrains du métro en passant par les égouts.

Les images, qui semblent avoir été tournées à différents moments sur une longue période, sont devenues virales sur le web à la fin du mois de mars. Elles ont également mis en lumière la vulnérabilité du réseau de transport souterrain montréalais quelques jours seulement après les attentats de Bruxelles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine