Troy Tulowitzki, Josh Donaldson et Jose Bautista ont uni leurs efforts pour produire cinq points en troisième manche, menant les Blue Jays de Toronto à une victoire de 10-1 aux dépens des Rangers du Texas, jeudi, lors du premier match de leur série de division de la Ligue américaine.

Au cours de cette 3e manche, Donaldson a d'abord frappé un double d'un point alors qu'Ezequiel Carrera s'est amené au marbre.

Après un simple à l'avant-champ d'Edwin Encarnacion, Bautista a suivi avec un coup sûr au champ centre pour faire compter Donaldson. C'était alors 2-0.

Russell Martin s'est ensuite vu servir un but sur balles et Tulowitzki, avec les buts remplis, a cogné un triple au fond du champ centre permettant à Encarnacion, Bautista et Martin de toucher la plaque. 

Les Blue Jays, avec une avance de 5-0, n'ont jamais eu à regarder derrière par la suite.

Pour Tulowitzki, son total de 14 points produits en 13 matchs d'après-saison le place au 3e rang de l'histoire des Blue Jays.

En 4e manche, Melvin Upton fils a claqué la balle par-dessus la clôture du champ gauche pour un circuit en solo.

Puis Devon Travis, sauf sur une erreur d'Elvis Andrus, est venu clouer le cercueil des Rangers en marquant sur le deuxième coup sûr du match de Donaldson. 

À 7-0, le gérant des Rangers, Jeff Banister n'a eu d'autre choix que de remplacer son lanceur partant Cole Hamels (0-1) par le releveur Alex Claudio.

Hamels a accordé 7 points sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3 manches et un tiers.

En 9e, Jose Bautista a enlevé tout espoir de remontée aux Rangers lorsqu'il a expédié la balle lancée par le releveur Jake Diekman dans les gradins de gauche pour un circuit de trois points.

Pour Bautista, c'était son 6e et il rejoint Joe Carter dans l'histoire des Jays pour le plus grand nombre de circuits en séries de fin de saison.

Le partant des Jays, Marco Estrada (1-0), qui a quitté la rencontre après avoir accordé un point en 9e manche, a lancé 8 manches et un tiers, ne cédant que 4 coups sûrs, aucun but sur balles et retirant 6 frappeurs sur des prises.

Plus d'articles