Retour

Les Blue Jays poussent les Rangers au bord du gouffre

Troy Tulowitzki a frappé un des quatre circuits des Blue Jays, et Toronto a vaincu les Rangers 5-3, vendredi au Texas, prenant ainsi les commandes 2-0 dans la série de division 3 de 5.

Le troisième match aura lieu dimanche dès 19 h 30, à Toronto. Aaron Sanchez sera le partant des Blue Jays. Pour les Rangers, ça reste à déterminer.

Tulowitzki a frappé un circuit de deux points en deuxième, après que Jose Bautista eut soutiré un but sur balles.

Auteur d'un triple de trois points la veille, « Tulo » a envoyé la balle au-delà du champ centre-gauche, contre Yu Darvish.

Après avoir accordé un point à l'adversaire, les Blue Jays ont bonifié leur coussin avec trois points en cinquième, à la suite des longues balles d'Edwin Encarnacion, d'Ezequiel Carrera et de Kevin Pillar.

En défense, Pillar a fait un solide catch en glissant au champ centre en huitième, avec Mitch Moreland au deuxième but après un double.

Le Texas a laissé six coureurs sur les buts lors des trois premières manches. En deuxième, les deux derniers frappeurs de la manche ont regardé passer des troisièmes prises.

Les Rangers ont aligné trois simples après deux retraits en quatrième. La frappe d'Ian Desmond a fait marquer Nomar Mazara. Dès la manche suivante, J.A. Happ a repris le contrôle en retirant dans l'ordre les trois frappeurs prévus.

Le gaucher de 33 ans a donné un point et neuf coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Roberto Osuna a fait du boulot de première classe, allant chercher un sauvetage de cinq retraits.

Le groupe de Jeff Banister a menacé avec deux points en huitième. Carlos Gomez a récolté un simple d'un point sur une flèche qui a heurté Francisco Liriano à la nuque, avant de finir sa course au champ centre. Liriano a d'ailleurs quitté le match, après un tiers de manche.

Est alors arrivé dans le match Osuna, qui avait abandonné hâtivement en raison d'un inconfort à l'épaule droite, mardi contre Baltimore. Il a concédé un optionnel à Ian Desmond avant de mettre fin à la manche en retirant sur des prises le dangereux Carlos Beltran, sur élan.

En neuvième, le droitier de 21 ans a d'abord permis un double d'Adrian Beltre. Il a toutefois gardé son sang-froid en disposant de Rougned Odor au bâton, de Jonathan Lucroy sur une chandelle et de Moreland sur un ballon.

Darvish a permis cinq points en autant de manches, donnant cinq coups sûrs et un but sur balles.

Les Rangers ont conclu le match en ayant laissé 13 coureurs sur les sentiers.

Plus d'articles