Les Blue Jays de Toronto se sont qualifiés pour les séries éliminatoires avec une victoire de 2-1 au Fenway Park, dimanche, contre les Red Sox. 

Ils recevront les Orioles de Baltimore mardi dans un match de barrage dont l'issue déterminera laquelle de ces deux équipes affrontera les Rangers du Texas en demi-finales de l'Association américaine. 

Le club de John Gibbons avait déjà sa place assurée en raison du revers des Tigers de Détroit à Atlanta, mais il restait à voir si le match de mardi serait au Rogers Centre ou au Camden Yards.

Devon Travis et Troy Tulowitzki ont mené les Jays à cette victoire cruciale.

Travis a cogné un circuit en cinquième et, trois manches plus tard, « Tulo » a dénoué l'impasse avec un simple d'un point.

Entre-temps, Hanley Ramirez avait créé l'égalité avec une longue balle en septième. Claqué après deux retraits, ce circuit était le premier coup sûr du match accordé par Aaron Sanchez (15-2).

Sanchez a retiré six frappeurs au bâton en sept manches. Il a concédé deux coups sûrs et autant de buts sur balles.

Les Blue Jays ont fini la saison régulière avec un dossier de 89-73, le même que les Orioles, mais Toronto détenait le bris d'égalité puisqu'ils ont dominé les matchs entre les deux équipes 10-9 au cours de la saison.

La défaite est allée à Brad Ziegler (2-4).

Le légendaire David Ortiz, alias « Big Papi », a disputé le dernier match du calendrier régulier de sa carrière.

Ortiz prendra sa retraite à la fin de la campagne, mais sa dernière croisade continue pour le moment. Les Red Sox se rendront à Cleveland pour se mesurer aux Indians la semaine prochaine en demi-finales de la ligue américaine.

Plus d'articles